NO HAY BANDA

NO HAY BANDA est un organisme à but non lucratif basé à Montréal qui se consacre à la production, la performance et lapromotion d'événements musicaux ancrés dans des pratiques exploratoires et avant-gardistes. Nous organisons une série deconcerts tout au long de l'année à La Sala Rossa à Montréal, dans le but d'offrir un espace aux artistes travaillant sur lafrange des genres établis à réaliser des projets qui n'auraient pas lieu autrement. Présentés avec le soutien de Suoni Per IlPopolo, les programmes de NO HAY BANDA visent à élargir et à défier l'expérience musicale du public, mettant en valeurle travail de la jeune avant-garde qui prend ses racines dans le pop/rock, la culture ‘’DIY’’ et l'expérimentation d'après-guerre.

Nous promouvons la musique née d'une génération qui ne voit aucune barrière entre les genres musicaux, le théâtre, les artsperformatifs et la culture contemporaine. Nous considérons l'espace de concert non pas comme un musée pour lareproduction d'œuvres historiques, mais plutôt comme un espace plein de potentiel à exploiter, à façonner et à transformerpour servir la présentation d'entreprises artistiques nouvelles et stimulantes.

En plus de programmer une gamme variée d'artistes canadiens et internationaux, NO HAY BANDA travaille en étroitecollaboration avec un noyau de musiciens montréalais associés à l'organisation. Les œuvres peuvent ensuite être tournéeset interprétées par ce groupe à l'extérieur de Montréal, afin de promouvoir et de contribuer à l'échange réciproque qui estsi important au sein de la communauté artistique internationale.

NO HAY BANDA a été fondée en 2016 par trois musiciens montréalais: Daniel Áñez, Noam Bierstone et Geneviève Liboiron. Les concerts ont généralement lieu le lundi soir à La Sala Rossa (4848 St-Laurent), une magnifique salle située dans un immeuble historique de Montréal.